Vins français

Une parfaite sélection de vin français sur Lausanne !

La France abrite un grand nombre de vignobles de renom. Ce qui lui permet d’avoir une variété immense en vins. La gamme de vins français est très large et le choix d’un bon vin ne se fait jamais facilement. Avec de grands crus mondialement connus, en d...

Une parfaite sélection de vin français sur Lausanne !

La France abrite un grand nombre de vignobles de renom. Ce qui lui permet d’avoir une variété immense en vins. La gamme de vins français est très large et le choix d’un bon vin ne se fait jamais facilement. Avec de grands crus mondialement connus, en déguster est toujours une expérience unique à réessayer autant que faire se peut. Le cépage, la vinification et l’élevage du vin sont parfaitement maîtrisés grâce à des siècles d’expérience. Et cela permet aux vignobles du pays d’élaborer des vins français si raffinés que les grands amateurs n’arrivent plus à s’en passer. Le plus dur avec les vins français, c’est uniquement le choix.

Détails

Vins français Il y a 4 produits.

Sous-catégories

  • vins rouges français

    Une très belle sélection de vin rouge français sur Lausanne !

    La dégustation du vin est une expérience pour plusieurs sens. La vue, l’odorat et le goût sont toujours sollicités pour cela. Les vignobles français l’ont compris. Ainsi, avec des vins rouges français élaborés dans les règles de l’art, on a droit à des vins aux textures envoutantes, aux arômes enivrants de bonheur et aux saveurs parfois surprenantes. On peut même dire que les vinificateurs français ont déjà mis en pratique toutes les expérimentations possibles pour obtenir des vins rouges sans pareils. Elevés en fût, en barrique on en bois, les vins rouges français offrent des dégustations presque féérique. Avec des touches uniques, ce sont des vins d’une rare finesse.

  • vins blancs français

    Les vins blancs français sont d’une agréable saveur. Du plus souple au plus astringent, avec des pointes fruitées plus ou moins prononcés. Les textures sont fines et claires et la bouche d’une onctuosité bien affirmée. Les vins blancs français offrent toujours une agréable sensation : arômes atypiques, goûts très variés.

    Les vignobles savent toujours alliés finesse et authenticité pour produire des vins blancs français de bonne mâche. Le boisé est omniprésent mais varie d’une bouteille à une autre. Les millésimés sont plus appréciés avec un boisé plus prononcés, mais jamais trop. Ce sont des vins qui promettent à chaque fois une nouvelle expérience.

  • champagne

    Le champagne, cette boisson pétillante qui fait rêver plus d’un. Il existe une grande variété mais on les classes généralement en quatre grandes catégories. Il y a le plus courant, le brut classique. Puis le blanc blancs du chardonnay, très crémeux et d’une rare délicatesse. Ensuite, le champagne blanc de noires est plus alcoolisé. Et enfin, le rosé, mélange de vins rouges et blancs, c’est un champagne corsé avec un soupçon de fraise en bouche. Mais le champagne aussi est classé selon le millésime. Le non-millésimé est très léger, le millésimé plus riche et savoureux et le prestige ou cuvée spéciale est de la plus haute qualité.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.