Vins italiens

Une sélection choisie de vin italien sur Lausanne !

Vins d’Italie, ces vins qui ramènent toujours d’agréables nostalgies. De toutes les couleurs, de toutes les textures, la large variété de vins italiens propose des saveurs parfois exotiques. Les vinificateurs du pays maitrisent à la perfection l&r...

Une sélection choisie de vin italien sur Lausanne !

Vins d’Italie, ces vins qui ramènent toujours d’agréables nostalgies. De toutes les couleurs, de toutes les textures, la large variété de vins italiens propose des saveurs parfois exotiques. Les vinificateurs du pays maitrisent à la perfection l’élevage du vin pour donner des millésimés d’un raffiné inégalé. Toujours agréables en bouche, les vins italiens touchent tous les désirs en matière de vin pour le grand plaisir des grands passionnés. La large gamme de vins italiens nous permet de trouver un bon vin abordable pour une expérience unique. Fruité, boisé, léger ou généreux, souple ou astringent, sec ou liquoreux, toujours à consommer avec modération.

Détails

Vins italiens Aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Vins rouges italiens

    Les bons vins rouges italiens ne manquent pas. Des plus jeunes aux millésimés, l’Italie propose une gamme très étendue. Les saveurs sont toujours agréables en bouche. Le boisé calculé minutieusement pour donner naissance à des vins authentiques. La fermentation est maîtrisée pour que chacun trouve les vins rouges italiens qui lui correspondent. C’est une expérience toujours nouvelle que de faire la rencontre des vins rouges italiens. Elaborés dans la règle de l’art avec des touches personnelles de chaque vignoble, les vins rouges italiens attirent les passionnés du vin de par le monde pour leurs caractères, leurs textures et surtout la flaveur.

  • grappa

    Eau-de-vie exceptionnelle, la grappa est élaborée en Italie, en Suisse ou à Saint-Marin. Issu de différents cépages, la grappa est obtenue par distillation de marcs de raisin. Dégustée avec un verre qui empêche la dispersion des arômes, la grappa a une odeur moins alcoolisée quand on l’éloigne du nez. Il existe plusieurs sortes de grappas. La mono-cépage, dont la plus grande partie est issue d’une seule variété de raisin. La grappa jeune mise en bouteille tout de suite après distillation, c’est sec avec une odeur fine. La grappa vieille ou affinée élevée en fûts pendant des mois, intéressante texture. Et enfin la grappa aromatiche, avec usage d’arômes ou d’épices.

  • BARBERA D'ASTI 2010

    TRES BON VIN ITALIAN A FRS 30.00 LA BOUTELLE